agrandissement photo

Agrandissement photo : quel format choisir ?

Vous avez l’habitude de prendre beaucoup de photos lors de vos sorties en famille, voyage… ou vous êtes tout simplement passionné de photographie et vous stockez un nombre important de clichés dans vos appareils électroniques (smartphone, appareil photo, éléments de stockage…). Certaines photos valent vraiment la peine d’être imprimées et même d’être agrandies pour être mises en valeur : paysage, portrait de famille… Pour profiter pleinement de ces moments que vous avez capturés, n’hésitez pas à agrandir vos photos ! Si vous hésitez sur le format à choisir, voici quelques informations à savoir pour choisir le meilleur agrandissement photo.

Quel format choisir pour un agrandissement photo ?

Avant de vous lancer dans l’impression et l’agrandissement de vos photos, il est essentiel de faire le tri, afin de sélectionner uniquement les prises réussies. En effet, une photo mal cadrée ou trop sombre apportera forcément un résultat décevant ! L’avantage du numérique est la possibilité de prendre rapidement plusieurs photos du même objet, paysage ou personne, afin de ne garder que les meilleures. Une fois que vous aurez sélectionné vos photos à agrandir, un large choix de possibilités s’offre à vous en matière de dimensions, style (en noir et blanc ou en sépia par exemple), qualité du papier…

De plus, le format sera choisi en fonction du ratio de votre photo (la proportion entre la longueur et la largeur). En effet, en cas de format d’impression non adapté, vous risquez de vous retrouver avec une bande blanche de chaque côté de la photo ou avec une photo recadrée (une partie pouvant être coupée). La résolution de la photo est aussi un critère important à prendre en compte pour un agrandissement photo de qualité, car une résolution trop faible entraîne la pixellisation de la photo.

Quel est le prix un agrandissement de photo ?

Si vous hésitez sur le format à choisir pour agrandir vos photos, le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller. Le prix de votre agrandissement photo sera défini selon les dimensions choisies, la quantité de photos, etc.

 

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut