volet-roulant-sur-mesure

Quels sont les différents types de volets roulants ?

Connus pour leur élégance, les volets roulants sont parfaits pour protéger et isoler un intérieur. Ils sont largement plébiscités par les français puisque 30% d’entre eux en sont déjà équipés. Ils se déclinent en plusieurs types, qui vous sont présentés dans cet article.

Les volets roulants mécaniques

Un volet roulant sur mesure traditionnel s’ouvre manuellement à l’aide d’une manivelle. Ce type de volet roulant est considéré comme mécanique. Le point le plus intéressant de ce modèle est le faible coût qu’il nécessite pour son installation et sa fabrication. De même, il s’avère particulièrement utile dans le cas d’une rénovation de maison, si des volets électriques ne peuvent être mis en place. Enfin, un volet roulant mécanique ne dépend pas d’une source électrique pour fonctionner, vous pourrez l’utiliser même si celle-ci est coupée ou ne fonctionne pas. À noter que certains volets roulants mécaniques peuvent être ouverts ou fermés directement à la main ou par le biais d’une sangle.

Les volets roulants électriques

Un volet roulant sur mesure électrique est très apprécié en raison de sa commodité. Il ne requiert aucun effort manuel pour fonctionner et il suffit d’appuyer sur un bouton (télécommande ou un panneau au mur) au mur pour que celui-ci s’ouvre ou se ferme en toute simplicité. Si vous le souhaitez, vous pouvez même centraliser le fonctionnement de tous vos volets roulants, de sorte qu’ils s’ouvrent ou se ferment simultanément. Cette option est pratique si vous gérez un point de vente ou un local professionnel. Grâce aux dernières avancées technologiques, il est même devenu possible de programmer l’ouverture ou la fermeture de volets à distance.

Le volet roulant bloc-baie

Il se caractérise par la présence d’un coffre dans lequel le volet roulant vient se nicher lors de sa fermeture. Il peut être interne ou externe et dispose d’un avantage indéniable, le coffre ne se voit ni de l’intérieur ni de l’extérieur de votre maison.

Vous avez maintenant tous les éléments pour commander un volet roulant sur mesure qui correspond à vos besoins sur ce site par exemple.

 

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut