villa

Location longue durée à Casablanca : comment trouver le bien idéal ?

Vous envisagez de vous installer à Casablanca ? Vous avez des difficultés à trouver un logement en location longue durée ? Pas de panique ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous, consulter les petites annonces, poster une demande sur les réseaux sociaux ou contacter une agence immobilière à Casablanca. Nous les détaillons dans cet article.

Contacter une agence immobilière à Casablanca

Lorsque l’on cherche un appartement ou une villa en location que ce soit pour une longue ou une courte durée, il est tout à fait logique de se tourner en premier lieu vers une agence immobilière sur place. En effet, des professionnels connaissent très bien les rouages du marché local, ils seront les plus aptes à vous orienter vers les biens correspondant à vos critères de recherche.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour faire le tour des agences, vous pouvez consulter leurs sites internet. En effet, vous pourrez faire une pré-sélection et contacter une agence immobilière à Casablanca qui vous parait proposer le plus de biens qui correspondent à votre recherche.

Les réseaux sociaux

Au Maroc, le bouche-à-oreille est une technique de prospection qui fonctionne très bien. Cette technique est perceptible notamment sur les réseaux sociaux où l’on constate la présence de plusieurs groupes dédiés à l’immobilier.

Il suffit que vous tapiez « immobilier à Casablanca » sur votre barre de recherche Facebook pour avoir accès à des dizaines de groupes où chaque jour de nouvelles annonces de location longue durée sont postées.

Les petites annonces

Pour trouver une location longue durée à Casablanca, il vous est possible également de consulter les sites de petites annonces ou d’intermédiation entre propriétaires et acheteurs/locataires. Là encore vous allez remarquer que la dynamique est très bonne et que chaque jour, des dizaines d’annonces sont postées. L’avantage ici est que vous pouvez entrer en contact direct avec le propriétaire du bien que vous comptez louer.

 

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut