couple-dans-allée-maison

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bien immobilier à Marrakech ?

Marrakech est une ville où il fait très bon vivre. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, cette cité millénaire attire chaque année un grand nombre de personnes en quête d’une meilleure qualité de vie. De cette dynamique démographique découle une croissance notable du secteur immobilier à Marrakech. Si vous aussi vous souhaitez habiter la ville ocre, voici quelques informations sur le marché immobilier à Marrakech qui vont vous servir.

Immobilier à Marrakech : une offre très variée

Le marché immobilier à Marrakech est très varié. Il y’en a pour toutes les bourses ! Pour acheter votre bien, vous avez ainsi le choix entre des logements économiques, des appartements de moyens ou haut standing, des riads, des villas, etc. Tout dépend du montant que vous pouvez investir. À l’heure actuelle, la fourchette de prix est la suivante :

  • Logement économique : entre 25 000 et 30 000 euros
  • Appartement moyen standing : entre 40 000 et 50 000 euros
  • Appartement haut-standing : à partir de 70 000 euros
  • Villas, riads : à partir de 200 000 euros

Les prix ont fortement diminué à cause de la Covid

Ces deux dernières années (2020 et 2021), les promoteurs et agences immobilières de Marrakech emploient souvent le terme : prix Covid. Ce dernier désigne en fait la stagnation que connaissent les prix des biens immobiliers dans la ville ocre. Une stagnation qui vous est profitable et qui s’explique par la crise économique enregistrée à cause de la pandémie.

Il est préférable d’avoir un apport personnel

La crise économique mondiale a même impacté la manière dont les banques traitent les dossiers d’achat immobilier à Marrakech et dans le tout le Maroc globalement parlant. Désormais, les dossiers qui ont le plus de chances d’aboutir sont ceux accompagnés d’un apport personnel. Les financements à 100 % ne sont plus admis aussi facilement qu’avant la Covid.

 

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut