plotter de decoupe

Plotter de découpe : la précision quel que soit le support

Un plotter de découpe est un appareil électronique qui permet de couper plusieurs matières en offrant un très grand degré de précision. Se caractérisant par un fonctionnement automatique, cet équipement qui est le plus souvent connecté à un ordinateur est très répandu dans les industries de textile, de signalétique ou de décoration. Voici une liste complète des atouts dont il dispose.

Une très grande fiabilité

La raison principale pour laquelle les professionnels de textiles et de décoration doivent envisager l’utilisation d’un plotter de découpe est que ce dernier permet de faire des découpages d’une précision chirurgicale. En effet, cet outil peut découper des éléments d’une infime épaisseur avec une marge d’erreur qui ne dépasse pas les 0,2 %.

Cette précision est due principalement au fait que cet appareil est doté d’une fonction d’alignement automatique ainsi que d’une programmation interne intelligente, qui permet le calcul des dimensions à découper avec une très grande rapidité et au millimètre près.

Aisance de manipulation

Les fonctionnalités d’un plotter de découpe sont faciles à discerner. L’appareil dispose en effet d’un tableau de bord multilingue qui permet la modification des paramétrages en toute simplicité. Parmi les paramètres que vous pouvez modifier, nous retrouvons notamment la vitesse ou la précision de la coupe.

Un plotter de découpe est également équipé d’une banque d’image, qui peut vous servir au moment de concevoir vos créations. Il vous est même possible de transposer vos propres images dans un format numérique. Certains plotters de découpe intègrent même une connectivité Bluetooth afin de réaliser des coupes sans fil.

Pour toutes ces raisons, l’usage d’un plotter de découpe est très important si vous souhaitez faire carrière dans des domaines de création comme le textile ou la décoration. Il ne vous reste plus qu’à investir dans un plotter de découpe qui correspond le plus à vos besoins fonctionnels et votre budget.

 

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut