doseur électronique de boisson

Les différentes options du doseur de boisson électronique

Si vous gérez un bar ou un restaurant, il est nécessaire de contrôler la quantité de boissons servie dans chaque verre (et notamment les boissons alcoolisées). Ainsi vous évitez le gaspillage, mais vous optimisez aussi mieux vos coûts. Pour cela, vous équiper d’un doseur d’alcool électronique peut être une bonne solution. Ce dispositif placé directement sur les bouteilles et relié à la caisse enregistreuse est idéal pour contrôler avec précision la quantité d’alcool servi, et ainsi avoir une meilleure maîtrise des stocks.

Caractéristiques du doseur de boisson électronique

Le doseur d’alcool électronique peut être utilisé pour diverses sortes de boissons (vin, bière, spiritueux, sirops…) et peut être paramétré pour n’importe quel volume. Il existe 2 principales options en matière de doseurs :

  • En fonctionnement autonome : chaque dose est mesurée avec précision, et est comptabilisée. À la fin du service ou de la journée, le total des doses servies est calculé.
  • En fonctionnement connecté : plus adapté aux établissements qui servent de grandes quantités de boissons (bars, boîtes de nuit, casinos…), ce type de doseur est connecté à la caisse enregistreuse. Cela facilite l’édition de facture qui correspond exactement à la dose d’alcool servi.

Pour gagner en temps et en productivité, le doseur électronique de boisson est la solution idéale. En effet, le serveur sera plus efficace et n’aura pas à se soucier de la quantité qu’il verse dans chaque verre. Pour le gérant, c’est aussi une bonne façon de mieux maîtriser son inventaire et son stock.

Où acheter un doseur électronique ?

Pour équiper votre établissement d’un doseur d’alcool électronique, il suffit de vous adresser à un fournisseur spécialisé en matériel pour CHR. Il existe plusieurs sortes de doseurs, avec différentes fonctionnalités, il peut donc être utile de comparer plusieurs modèles afin de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

Posts created 29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut