pétanque-entreprise

3 idées d’animation pour vos séminaires entreprises

Vous avez décidé de mettre en place un séminaire d’entreprise. Vous avez le choix entre diverses possibilité en termes d’animation pour créer un climat de travail plus agréable dans votre structure. Voici 3 idées d’animation pour votre prochain événement d’entreprise.

Une animation pétanque

La pétanque est une activité qui doit absolument figurer sur votre checklist pour un séminaire d’entreprise et pour de multiples raisons. La première est qu’elle ne requiert pas la mobilisation de moyens logistiques et financiers importants. De même, la pétanque est un jeu où l’esprit de collaboration et la communication sont roi. Une animation pétanque va vous permettre de fédérer vos collaborateurs et de créer entre eux des liens cordiaux. Le tout dans une ambiance bon enfant.

Pour une animation pétanque réussie, sachez que vous n’avez pas besoin de vous y prendre des mois à l’avance. C’est une activité simple à réaliser et à laquelle vous pouvez recourir fréquemment.

Un team building

À l’approche de défis majeurs, vous devez être certain de pouvoir compter sur des équipes motivées et dévouées. Dans ces situations un team building apparaît comme une option intéressante lorsque l’on décide de mettre en place un séminaire d’entreprise ! Bien entendu, pour l’organisation d’un séminaire accompagné d’un team building des moyens beaucoup plus importants devront être déployés. Certaines compagnies organisent même ce genre d’événement dans des pays étrangers. Mais le retour sur investissement est assuré, puisqu’à la fin de cet action vous allez vous retrouver avec des collaborateurs parés à remplir les objectifs que vous souhaitez atteindre. Un team building c’est aussi un moyen incroyable de développer l’esprit d’équipe et de favoriser le bonheur au travail.

Un escape Room

Si vous souhaitez évaluer le degré de préparation de vos équipes à affronter les défis futurs auxquels votre société est confrontée, l’escape room est l’animation d’entreprise qu’il vous faut. Cette activité pousse vos collaborateurs à mettre en exergue leurs capacités de réflexion. De même, pour résoudre les énigmes proposées, ils devront communiquer activement entre eux. Ce sont là des qualités essentielles, dont toute société a besoin pour maintenir le cap.

 

Posts created 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut