caisse tactile restaurant

Restauration : quels sont les critères de choix pour l’achat d’une caisse enregistreuse tactile ?

Quel que soit le secteur d’activité, un commerce se doit d’être équipé d’un système de paiement efficace, capable de traiter rapidement les encaissements par carte bancaire, sans contact, par chèque ou en espèces. La caisse enregistreuse est un équipement indispensable, et si vous êtes restaurateur, une caisse tactile pour restaurant peut être la solution la plus adaptée. Toutefois il existe plusieurs modèles de caisses enregistreuses tactiles, et si vous ne savez pas comment faire votre choix, voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Choisir une caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant

Les caisses enregistreuses pour restaurants ne peuvent pas être choisies et installées au hasard ! En effet, le secteur de la restauration exige d’avoir un système de paiement réglementé, avec un logiciel de caisse sécurisé contre les fraudes fiscales, et certifiées NF525. Pour savoir comment choisir la meilleure caisse tactile pour votre restaurant, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Le type de caisse tactile : la caisse comme équipement complet ou la caisse sur tablette tactile. La caisse tactile peut être assez encombrante et nécessite un emplacement fixe, contrairement à une tablette, plus pratique pour les restaurants n’ayant pas suffisamment d’espace.
  • Les fonctionnalités nécessaires : paramétrage des tickets, gestion des commandes et des livraisons, optimisation des réservations, etc.
  • Les périphériques à connecter à la caisse : terminaux de paiement électronique, scanner de code-barre pour des tickets restaurants, etc.

Avantages d’une caisse tactile pour restaurant

De façon générale, la caisse tactile présente plusieurs avantages pour un commerce comme le gain de temps, une meilleure gestion au quotidien, moins de risques d’erreurs… Dans le domaine de la restauration, la caisse tactile peut présenter certaines fonctionnalités spécifiques très utiles, afin de faciliter l’utilisation par les employés et permettre une meilleure productivité.

 

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut